Une lecture de tarot, qu’elle soit effectuée par vous ou par quelqu’un d’autre, peut vous donner un aperçu de votre avenir. Malheureusement, vos lectures ne vous diront pas toujours ce que vous voulez ou espérez entendre.
Chaque lecteur a été là. Vous faites une lecture, vous disposez des cartes et une ou plusieurs de «ces» cartes apparaissent. Vous savez, les cartes à l’aspect traditionnellement effrayant qui poussent quiconque ne connaît pas le Tarot à vouloir se verrouiller. Le fait est que ces cartes traitent généralement de problèmes ou de luttes internes et de nos attitudes à leur égard.
Peu importe comment vous essayez de le faire tourner, certaines lectures indiquent que la malchance ou une période sombre est en route. Lorsque cela se produit, tout ce que vous pouvez faire est de tirer le meilleur parti de la situation. Espérons que cela ne vous arrivera pas de sitôt. Cependant, vous saurez probablement si c’est le cas, car votre lecture sombre comprendra probablement l’une de ces cartes apocalyptiques. Voici 6 cartes qui sont terrifiantes dans les lectures de Tarot.
Dix d’épées
Quel que soit le type de deck que vous utilisez, il présente un homme couché face contre terre et avec dix épées dans le dos. Lorsque vous voyez cette carte effrayante et souvent surprenante, c’est généralement un indicateur que vous allez probablement subir une surprise indésirable dans un proche avenir. Qu’il s’agisse d’un échec au travail, de la rupture soudaine d’une relation, d’une catastrophe naturelle ou de quoi que ce soit entre les deux, ces cartes indiquent généralement que quelque chose de fâcheux se prépare. D’un autre côté, cependant, la carte signifie parfois que quelque chose de mal s’est déjà produit – généralement que vous avez été «poignardé dans le dos» par quelqu’un que vous aimiez. Quoi qu’il en soit, cette carte n’indique pas des moments heureux, donc si cela apparaît dans votre lecture, préparez-vous au pire.
Mort
Aucune liste de cartes terribles ne serait complète, la carte de la mort en faisant partie. La carte Mort est probablement la plus redoutée et la plus incomprise de toutes les cartes du jeu de tarot. La simple mention du nom de la carte fait trembler les gens dans leurs bottes! En général, les gens ont tendance à prendre le sens de cette carte beaucoup trop littéralement et craignent que l’indication ne soit la mort d’eux-mêmes ou des autres. La mort symbolise la fin d’une phase ou d’un aspect majeur de votre vie qui peut entraîner le début de quelque chose de bien plus précieux et important. Il peut être parfois difficile de laisser aller le passé, mais vous verrez bientôt à quel point il est important pour que vous puissiez apporter un renouveau et une transformation dans votre vie. Si vous résistez à ces fins nécessaires, vous pouvez ressentir de la douleur, à la fois émotionnellement et physiquement.
Cinq des pentacles
Les cinq pentacles indiquent généralement une période de conflits financiers, de pauvreté et d’adversité et indiquent que vous avez subi une perte ou un échec financier important. Cette carte montre les multiples facettes du malheur et du manque matériels, y compris la perte de fonds, la pauvreté générale, la maladie, le chômage et la solitude. Si vous avez subi une perte, sachez qu’il y a des gens autour de vous qui sont prêts à vous aider. Il y a toujours une solution et toujours un moyen de sortir, alors ouvrez les yeux et allez-y, ou fermez les yeux et laissez la lumière intérieure vous guider. Souvent, ce qui a causé ces problèmes financiers est une question de vos propres émotions – l’avidité mènera à la perte, l’anxiété conduira à l’erreur, la possessivité conduira à la solitude. En vous concentrant sur le matériel, vous perdez de vue votre développement spirituel.
3 des épées
Le Trois des épées représente le rejet, la tristesse, la solitude, le chagrin, la trahison, la séparation et le chagrin. De tels événements sont si douloureux parce qu’ils sont inattendus. Cependant, le Trois des épées sert souvent de signe d’avertissement pour montrer quand un ou plusieurs d’entre eux sont possibles. En se préparant à cet événement difficile, le coup émotionnel peut être minimisé. Par exemple, la douleur de perdre quelque chose que vous appréciez autrefois (comme une relation «confortable» dans laquelle vous ne grandissez plus) est nécessaire pour vous préparer à une expérience plus enrichissante dans le futur. Le Trois des Épées sert donc de rappel que si vous pouvez commencer à voir la douleur comme une opportunité d’apprentissage, la vie deviendra soudainement moins douloureuse.
Le diable
Contrairement à la croyance populaire, l’apparence de cette carte ne signifie pas que vous allez en enfer, que vous allez mourir, que vous avez fait quelque chose de mal, ou quoi que ce soit du genre. Ce que cela signifie, cependant, c’est qu’il y a une sorte de négativité dans votre vie. Peut-être êtes-vous pris au piège d’une dépendance ou le serez bientôt. Peut-être que vous laissez la peur vous contrôler. Peut-être êtes-vous autodestructeur, ou peut-être vous entourez-vous de personnes et d’influences négatives. La carte Diable doit servir d’avertissement pour évaluer votre propre vie et apporter les changements que vous jugez bon.
La tour
La carte de la tour comporte souvent des illustrations assez effrayantes. Le plus souvent, la tour est frappée par la foudre et bombardée par des objets volants. Votre premier instinct lorsque vous voyez cette carte peut être de paniquer, mais paniquer ne vous fera aucun bien. Combien de fois vous êtes-vous assis en toute sécurité dans les limites étroites de votre vie, à l’aise dans vos pensées, croyances et attentes actuelles? Puis, à l’improviste, quelque chose de « choquant » se produit qui détruit complètement votre image de paix et d’harmonie. Cela vous éblouit ou vous lance une boucle. C’est ce que symbolise la carte Tour, et cela peut être assez effrayant. Donc, bien que la carte signifie souvent que quelque chose va sortir du bleu et vous choquer ou bouleverser votre monde d’une manière ou d’une autre,
Bien qu’ils puissent sembler effrayants, ils sont aussi mauvais que vous le permettez. Si vous suivez leurs conseils, examinez votre propre vie et apportez des changements et des ajustements en conséquence, vous constaterez peut-être que ces soi-disant mauvaises cartes vous ont en fait rendu service. Ils peuvent être effrayants lorsque vous les voyez pour la première fois, mais j’espère qu’ils pourront également vous préparer aux négatifs qui pourraient vous arriver. Trouvez les avantages de chacun pour rester positif.