Quelques types et méthodes de voyance populaires 

0
27

L’art divinatoire est une notion qui existe depuis des décennies. Il se présente sous diverses formes et représente une discipline réservée à une catégorie de personnes. Ces dernières sont qualifiées pour clarifier par exemple les doutes ou aider d’autres individus à éviter le danger. Pour ce faire, elles utilisent un certain nombre de méthodes de divination. Elles se basent également sur des spécificités pour prédire et déduire des résultats concluants. Voulez-vous en apprendre davantage à propos de ces éléments peu connus de la majorité ? Si oui, alors cet article vous apporte tout le nécessaire pour vous aider à mieux comprendre.

Les principaux types de voyances 

Vous pouvez profiter d’une voyance sous diverses formes. Pour vivre une expérience de plus près, vous pouvez consulter voyance mathilde qui propose les principaux types de voyance ci-après :

La vision classique 

Elle est la plus connue et peut se présenter sous l’une des trois façons suivantes : rêves, visions intérieures et images externes. En réalité, la voyance fait partie des rêves que nous avons pendant nos sommeils. De nombreux spécialistes en voyance expliquent que presque tous les êtres humains sont dotés du pouvoir qui permet de traduire les rêves. Cependant, la majorité n’arrive pas à utiliser ce don, car au prime abord, il est important de le savoir dès le bas âge et d’y faire attention très tôt.

Pour qu’il soit fiable, il est capital d’apprendre à le développer et à l’utiliser. Ainsi, sachez que chaque fois que vous rêvez, il existe une possibilité que vous soyez soumis à un exercice de voyance. Les rêves nocturnes renvoient très souvent à des communications psychologiques. Ils peuvent aussi vous impliquer dans une multitude d’interactions avec d’autres âmes.

Les visions intérieures quant à elles sont des images de voyance qui peuvent apparaître à tout moment dans votre esprit. Elles peuvent être floues, clairvoyantes, mais peuvent aussi se tenir seules ou en assemblage. La plupart du temps, elles se font remarquer comme des diaporamas. Ainsi, ces images peuvent être interprétées par des personnes indiquées soit au sens propre ou au sens figuré. 

Parlant des images externes, il faut notifier que celles-ci peuvent être vues directement avec les yeux physiques. Elles permettent de détecter les énergies qui animent un être ou même de lire une aura. 

Vision prophétique et empathique

La vision prophétique communique généralement un ordre de vie et aide les consultants à se focaliser sur un élément spécial. Elle donne de l’élan et de l’espérance et en voyance, elle se base sur du noir, du blanc et du gris. À travers ses révélations, elle fournit une révélation spirituelle et permet d’évaluer très tôt une situation à venir. 

Par contre, la vision empathique se base sur des ressentis pour analyser, comprendre et expliquer les émotions d’autrui. Elle contribue à donner un aperçu (bref ou détaillé) de la nature d’une sensation.

La prémonition

Cette forme de voyance puise ses sources à travers des possibilités et des probabilités. Elle repose en grande partie sur des incertitudes. Mais elle a aussi besoin d’une forte conviction. Il est donc facile de déduire qu’elle représente un type de voyance qui aide à anticiper sur un évènement futur ou fait qui se produira dans un avenir proche. 

Les méthodes phares de voyance

Les résultats issus des différentes méthodes de voyance sont en général identiques, mais peuvent varier selon les sujets abordés. Toutefois, ils ne se basent pas sur les mêmes supports. Vous pouvez d’ailleurs visiter un site comme unevoyante.fr pour obtenir une consultation maintenant.

L’astrologie 

En s’appuyant sur les différents signes du zodiaque, l’astrologie réussit à faire des prédictions correspondant à des constellations d’étoiles. Pour y arriver, l’astrologue confronte le moment de naissance d’un individu à :

  • la position de la lune ;
  • la position des étoiles ;
  • la position du soleil.

La radiesthésie 

La radiesthésie est un type d’art divinatoire qui n’a pas nécessairement besoin d’un don particulier pour être exercé. Elle fonde ses actions sur une base accessible à tout le monde, mais toute personne désirant la pratiquer doit suivre une formation adaptée. Son principe de fonctionnement est simple à comprendre : il s’agit du magnétisme. 

En effet, l’outil utilisé ici est un pendule divinatoire. Celui-ci renferme un pouvoir magnétique capable d’entrer en résonance avec les diverses radiations qui sont émises par le corps humain. Dès que la connexion est établie entre le pendule et le corps, l’inconscient du radiesthésiste arrive à établir à son tour une connexion avec l’ensemble.

La cristallomancie 

La cristallomancie est une pratique très ancienne qui emploie une boule comme instrument de voyance. La boule de cristal est utilisée par des voyants qui souhaitent renforcer leurs capacités naturelles de voyance. Elle permet à ces derniers d’accéder aux vibrations qui peuvent aider à décrypter un fait passé, présent ou futur du consultant. 

La tarologie

La tarologie est un art divinatoire qui s’appuie sur des cartes symboliques pour aider les consultants à élucider des doutes ou des inquiétudes. À cet effet, les tarots de Marseille sont ceux qui sont plus utilisés aujourd’hui en ligne ou en présentiel. Les voyants s’en servent pour aider les gens à se définir et à identifier les sources de leurs problèmes.